• Conseils pour effectuer vos tirages

     

    Peut-on se tirer les cartes à soi-même ?

    Se faire des tirages personnels est tout à fait possible et même conseillé. Cela est très utile dans ses débuts en cartomancie pour pouvoir s'entraîner et développer ses capacités intuitives. La seule difficulté réside dans le fait qu'il est plus compliqué de donner une interprétation fiable quand il s'agit de soi. On peut avoir l'impression que le tirage est totalement incohérent.

    En fait il ne l'est pas mais on manque totalement de recul et d'objectivité, du fait que l'on est entièrement impliqué dans la situation sur le plan émotionnel. Il faut également savoir rester neutre et ne pas influencer le jeu au moment du tirage en lui suggérant inconsciemment ce que l'on désire comme réponse.

    Pour ma part afin de me faciliter la tâche, il m'arrive de me tirer les cartes comme s'il s'agissait d'une autre personne, en parlant de moi à la troisième personne et en citant mon prénom.

     

    Le moment favorable pour tirer les cartes

    Il va sans dire que tout tirage doit être effectué dans les meilleures conditions physiques et morales possibles. Si à ce moment là  votre esprit est perturbé par un problème particulier, si vous êtes fatigué, malade, stressé, en colère, ou angoissé par rapport à la question posée, alors mieux vaut remettre à plus tard votre tirage. L'environnement immédiat a également son importance. Trop de bruit, d'agitation et un lieu fréquent de passage ne permettrait pas de se mettre dans des conditions favorables.  

    Le moment de la question

    Pendant que vous battez vos cartes pensez fort à votre question. Il est très important à ce moment là que votre concentration soit maximale. Vous ne devez laisser passer aucune autre pensée parasite. Vous devez garder votre esprit focalisé sur votre question et cela jusqu'à que vous ayez pris soin de disposer entièrement  toutes vos cartes. Le risque encouru est que votre réponse soit faussée car votre inconscient aura également capté vos pensées annexes. La réponse sera alors incohérente et parlera d'un enchevêtrement de choses.

     

    Formulation de la question

    La question posée doit être claire et précise, car d'une bonne question découle un bon tirage. 

    Evitez les formulations négatives : "Mon conjoint va-t-il me quitter?"

    Préférez "Ma situation avec mon conjoint va-t-elle s'améliorer?"

     

    Evitez plusieurs questions imbriquées dans une :

    "Faut-il que je parte à l'étranger ou bien que je reste en France?"

    Préférez demander d'abord "Faut-il faire ceci?" puis recommencez un deuxième tirage avec

    "Faut-il faire cela?".

    Comparez les réponses et choisissez la solution la plus favorable.

     

    Pour savoir à quelle date un événement a des chances de survenir, il est utile de rajouter dans

    la question un délai temps  : "Vais-je trouver un emploi d'ici 3 mois?".

    En général il faut toujours commencer  par une question globale et affiner son résultat avec des

    questions plus précises.

     

    Les questions futiles sont à proscrire !

    "Vais-je pouvoir m'acheter la robe rouge que j'ai vue en vitrine?"

    La divination est un acte sérieux et les cartes ne donneront pas de réponses à une question dénuée de sens et dépourvue d'intérêt pour l'évolution de vie du consultant.

     

    Reposer la même question

    Même si vous ne comprenez pas un tirage, la réponse au message a été tout de même donnée. Il ne sert à rien de reposer la même question. Le résultat sera forcément différent et faussé. Les cartes vous ont déjà donné la réponse et recommencer serait ne pas les respecter et douter de leurs capacités à vous répondre. Le problème ne vient pas des cartes mais peut venir d'une mauvaise formulation de la question, d'un manque de concentration, ou bien d'une trop grande implication de votre part dans le sujet abordé. Attendez quelques jours avant de reposer votre question.

     

    Notez votre question

    Avant de battre les lames, notez votre question sur un papier. Cela vous permettra non seulement d'être bien concentré sur votre question, de bien la mémoriser, mais aussi d'éviter de l'oublier ou de la déformer au fil de l'avancement de votre tirage. Une question dénaturée ou transformée en cours de tirage va altérer et fausser l'interprétation finale.

     

    Tenir un journal de ses tirages

    Il est très utile de noter tous ses tirages afin de pouvoir y revenir dessus par la suite. D'une part cela vous permettra de vérifier si vos prédictions se sont effectivement réalisées, d'autre part cela vous permettra de revenir sur certains tirages restés incompris. Parfois on ne possède pas tous les éléments en main pour comprendre sur le champ un tirage et c'est finalement  l'arrivée plus tard d’événements imprévus qui vont permettre de clarifier un tirage.

     

    Tirer les cartes avec la main du coeur

    On dit que la a main gauche est en principe la plus réceptrice car il s'agit de la main du coeur. En fait la main gauche est celle qui est liée au psychisme. Tirer les cartes avec cette main permettrait de mieux stimuler l’hémisphère cérébral droit, siège de l'intuition.

     

    Instaurer ses propres règles de tirage

    Faut-il tenir compte de la coupe au début d'un tirage ? Dois-je lire les cartes uniquement à l'endroit ou bien aussi à l'envers ? Lorsque je bas les cartes et que l'une d'entre elles tombe, dois-je en tenir compte ? S'agit-il d'un présage ? d'un message qui m'est adressé ? Existe-t-il une méthode de tirage infaillible ? La réponse vous appartient ... vous devez expérimenter tout cela vous-même et  vous forger votre propre opinion .

    Protected by Copyscape Online Plagiarism Tool

     Toute reproduction même partielle, strictement interdite © 

    « Débuter en cartomancieFaire une consulltation »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:26

    Entièrement d'accord, Françoise ! J'ajouterais que pour les Tziganes experts en la matière, toute carte tombant du jeu doit être prise en compte avant les autres. C'est un important message de notre subconscient/invisible.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :