• Votre avis sur l'Oracle de Belline


    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:42
    -Francoise-

    L'Oracle de Belline, qu'en pensez vous ? Quels sont pour vous ses points forts, ses points faibles ?

    Vos affinités avec ce jeu ? Votre propre expérience, votre taux de réussite avec cet oracle ?

     

    Des anecdotes à raconter ?

    Jeudi 28 Avril 2016 à 05:40
    Lindisfarne

    Bonjour Françoise, l'oracle de Belline est mon grand préféré ! Il génère, quel que soit le mode de tirage que je change de façon tout à fait personnelle selon ma perception du consultant, des flashes réellement bluffants.

    Par exemple, lors d'un tirage à 4 cartes, la carte MECHANCETE avec l'image de ce que ma vision intérieure percevait comme une seringue - le poignard... est apparue en réponse en position 4 après celle de TRAFIC en position  2 = ce qui s'oppose au consultant (carte souvent associée pour moi à la médecine, vu le caducée d'Hermès) et deux autres dont je ne me souviens plus.

    C'était lors d'un salon de voyance dans un cadre assez restreint, j'étais aussi stupéfiée que ma cliente, absente et pour cause : en visite médicale, je l'ignorais.

    Ai dit à son mari alors présent/consultant mais ne m'ayant mise au courant de rien qu'il fallait que son épouse n'accepte surtout pas une perfusion fortement conseillée (voire imposée et prévue dans l'agenda) par son médecin sous prétexte d'anémie grave.

    Importante précision : le mari 'épargné' ignorait absolument la soi-disant anémie...

    O surprise : dans les 10 minutes qui suivirent sa femme lui téléphona sous mes yeux, disant en pleurs qu'on lui imposait une perfusion de fer et qu'elle ne " sentait pas cela, était très mal " ; son mari, secoué de la synchronicité, répondit : " Ecoute, abstiens-toi, refuse, je t'expliquerai, tout va bien, le Ciel est avec nous."

    Des moments pareils ne s'oublient pas ; dans la même journée d'autres évènements à réalisation quasi immédiate mais non médicaux suivirent, celui-ci m'a impressionnée car il s'agissait d'une question de pathologie grave mais non définie.

    Nous connaissons les lobbies médicaux, le serment d'Hippocrate est loin et la maxime : " Avant tout ne pas nuire ", oubliée ! Même s'il est conseillé de ne pas s'opposer aux médecins nous avons une conscience, une intuition, des Guides, au milieu de cette jungle ; jamais je n'aurais pensé que l'oracle de Belline aurait permis une telle mise en garde.

    Par la suite, cette dame changea de médecin, étrangement l'on n'évoqua plus d'anémie... je me permets de dire que vous êtes votre meilleur médecin si vous vous écoutez en profondeur. Bien sûr il faut consulter mais garder du recul, écouter son intuition.

    Avant tout tirage je nomme, en hébreu, mes trois Anges, pour une protection sûre.

    Quant à vos questions, Françoise, je dois dire que mon taux de réussite est à 80 % avec cet oracle. Il s'agit bien sûr d'affinité personnelle avec ledit support, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour autrui ; je sens qu'il dégage une Force indicible.

    Il m'arrive de l'appuyer avec l'oracle Gé en cas de doute ; j'utilise le Tarot de Marseille une ou deux fois par an, histoire de prendre conscience des énergies  en fond de trame, je n'en fais pas une habitude, ayant eu une triste expérience : AVC de mon ami que j'avais lu via ce support, ceci expliquant cela mais chacun est LIBRE  !

    Points forts de l'oracle Belline : indéniable support de flashes, surtout pour les personnes connaissant l'astrologie, familiarisées avec les spécificités planétaires ; points 'faibles' pour les grands sensitifs : couleurs violentes, ce qui peut, paradoxalement, favoriser les flashes... S'y habituer en douceur : une carte par jour.

    Puis une coupe/jour et vous rédigerez votre propre livre.

    J'aime aussi beaucoup le jeu divinatoire de Yaguel Didier illustré par Marina Karella. Couleurs apaisantes, douces, très complémentaires.

    ---------

     14h 28 : je viens de parcourir le site et le forum plus en profondeur, lisant la déontologie s'appliquant à la médecine et partage ce point de vue. Mais que penser de faits tels celui ci-dessus ? Je suis convaincue qu'il y a des moments où l'Invisible avertit via nos supports. Sans chercher le moins du monde à soigner ou parler 'médecine' un signal s'est imposé, très utile. Cela devenait même de la clair-audience : " Qu'elle refuse cette perfusion ! ". C'était un ordre.

    J'étais à des années-lumière d'imaginer tout ça, le mari encore plus. L'humilité arrive d'elle-même dans ces moments... nous sommes tout petits avec des morceaux de cartons colorés dans les mains et l' " On " nous protège. Rappel : j'avais invoqué nos Anges respectifs.

    Qu'en pensez-vous, chacun (e) ?

     

     

     

    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:15
    soleildumidi13

    Bonsoir Françoise et à vous toutes et tous !

    J'ai depuis quelques temps un jeu de l'oracle de Belline, c'est celui qui m'a attiré après en avoir regardé plusieurs, celui de l'oracle Gé me tente bien mais je débute et d'après les conseils que j'ai lu on le conseil pour débuter !

    Je fais un tirage coupe chaque jour et parfois un peu plus, j'ai quelques fois des questions et d'autres fois non, il m'arrive parfois de penser à une question et une carte tombe involontairement qui réponds à ma question ! Je ne sais pas si on peut faire une coupe par jour ! et quel tirage doit-on faire pour un jeu général sans question précise ! Doit-on utiliser parfois des photos ou la carte de l'homme ou de la femme selon pour qui est fait le tirage ? 

    Pour répondre à ta question Lindisfarne, je pense que notre intuition nous guide pour tout, j'ai écouter des émissions qui allaient dans ce sens, il y a tellement de chose à découvrir et je pense que nous sommes loin de tout savoir ! 

    Par contre je n'invoque jamais mon ange gardien avant un tirage mais je fais une simple prière, est-ce que cela suffit ! 

    Bonne soirée à vous ! 

    Samedi 30 Avril 2016 à 01:57
    Lindisfarne

    Bonjour soleildumidi13,

       L'intuition me tient éveillée à cette heure indue pour des raisons de chaos social (avertissement reçu en l'absence volontaire de TV, pas lu le Net, vu personne...).

       Il faut quand même aller dormir, ma réponse est brève : il est bon d'appeler notre vrai Ange du corps par son nom hébreu, je pourrais raconter bien des histoires vécues, il m'a sauvé la vie 3 fois, épargné de sérieux soucis plusieurs fois. Et apporté mille cadeaux.

       D'autres en ont fait des livres, c'est important.

    A bientôt, je reviendrai sur le reste du message.

    Samedi 30 Avril 2016 à 13:49
    soleildumidi13

    Bonjour lindisfarne et à vous toutes et tous !

    Pourrais tu m'aider alors à invoquer mon ange gardien en hébreux avant de tirer les cartes, même pour une coupe tu me conseilles de le faire ? et moi je veux bien que tu me racontes tes histoires vécues, je suis très intéressée si ça te dis !

    J'attends la suite alors de ta réponse :) merci pour ta réponse !

    A bientôt ! 

    Samedi 30 Avril 2016 à 17:18
    Lindisfarne

    Bonjour soleildumidi13, je suis contrainte d'aller à l'essentiel... tu peux m'envoyer tes coordonnées de naissance : date, heure précise et lieu, afin de déterminer tes trois Anges ; si tu ne connaissais pas l'heure précise je calculerais malgré tout le nom de ton Ange gardien.

    Je crois que nos adresses mail paraissent à gauche de cette page ? Evite de transmettre ces informations sur le blog !

    Comme promis je répondrai le mieux possible mais ne vais pas raconter non plus ma vie, cela n'en finirait pas...

    A bientôt

     

     

     

     

    Lundi 2 Mai 2016 à 19:48
    soleildumidi13

    Merci beaucoup Lindisfarne ! je t'envoie tout ceci et encore merci de ton aide !

    A bientôt ! 

    Mercredi 4 Mai 2016 à 11:36
    karen2009

    Bonjour tout le monde,

    pourquoi j'ai choisi cet oracle plutôt qu'un autre ?

    J'ai découvert l'Oracle de Belline il y a 5 ans déjà, lors de retrouvailles avec mon amie d'enfance qui pratique ce jeu depuis de très nombreuses années, et qui est très douée (en ce qui me concerne).

    Depuis quelques temps, beaucoup de choses me sont arrivées (bonnes et mauvaises) qui m'ont permis de vouloir toucher du doigt un univers inconnu mais dans lequel je me reconnais aussi.

    Je me suis donc dit qu'il était temps pour moi de prendre le taureau par les cornes et d'apprendre ce jeu, somme toute magnifiquement représenté et dont les cartes me parlaient.

    Et je ne suis pas déçue.

    En tout cas, il est très appréciable de pouvoir bénéficier de l'expérience d'une personne qualifiée, telle que vous Françoise, car cela nous permet de pouvoir vérifier nos interprétations et de nous élever dans ce domaine, car il est très difficile de pouvoir interpréter avec l'impartialité nécessaire notre propre tirage.

    Encore merci pour votre aide.

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi 4 Mai 2016 à 17:42
    -Francoise-

     

    Bonjour Karen et tout le monde,

    C'est avec plaisir que j'offre mon aide. Je m'efforce de répondre au mieux aux demandes tant que je dispose de temps pour cela. S'il m'arrive d'observer des pauses plus longues à l'avenir, ne m'en voulez pas car comme tout le monde je dispose d'autres activités et d'une vie privée. 

    Je dois aussi me consacrer à l'avancée de ce site qui pour l'instant se limite à terminer la version des cartes du Belline que j'améliore au passage.

     http://lemessagedivinatoire.eklablog.com/l-oracle-de-belline-p1143850

    J'espère bientôt pouvoir me consacrer à de nouveaux articles. 

    Curieusement je n'ai jamais trouvé autant de temps pour pouvoir me consacrer à ces forums et à ce nouveau site. Peut-être bien un signe qu'il faut que je m'y tienne et peut-être qu'on tente de m'en donner les moyens... 

    Je remercie en tout cas tous ceux qui sont déjà présents sur ces forums et qui participent à leur enrichissement. Merci également à tous les visiteurs. 

    Quant au mot "qualifiée" il m'apparaît être ici un grand mot. Peut-être tout au plus davantage d'années d'expériences que certains mais aussi beaucoup moins que certains autres. Je pense là en particulier à Lindisfarne.

    Si l'on emploie ce mot, chacun alors s'avérera plus ou moins qualifié selon le niveau où il se trouve. A mon avis lorsque on se met à pratiquer la cartomancie il n'y a jamais une finalité dans l'apprentissage des cartes car il y a toujours toujours de nouvelles choses à découvrir, à assimiler et à comprendre. Un enrichissement infini et perpétuel ...

    A très bientôt.

    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:32
    Lindisfarne

    Je vous lis avec... 40° de fièvre ! Merci, Françoise, oui nous devons aussi prendre du temps pour nous ; dès que mon corps le permettra je reviendrai ici raconter l'histoire promise.

    Une remarque très générale : c'est la souffrance, maladie, chocs, dénis et j'en passe qui oblige à " passer à une autre vitesse " pour simple raison de survie en ce monde.

    Même si, en effet, j'ai vécu des situations spectaculaires développant la médiumnité indiquée dans le thème de naissance je ne les souhaite à personne.




    Vous devez être membre pour poster un message.